fb
menu

FILIP JORDENS & quintet: Hommage à Brel "Sur La Place" 24/08/2024 -20H

-

SUR LA PLACE

Sous le soleil de l’été, à l’initiative de l’association Sur la Place, comme chaque année sur le pavé de La Vieille Halle aux Blés, les mélomanes, les familles, les amis et les badauds attablés aux terrasses colorées découvriront la programmation proposée par Joana, Samy et Xavier.

Ce trio organisateur pour sa 4e édition, offre au public encore plus d’influences diverses dans les styles musicaux. Certes, tout comme les années précédentes, le festival ouvre sa scène aux jeunes artistes issus des Conservatoires mais aussi aux musiciens confirmés qui présentent des œuvres originales.

Mais cet été le public applaudira également les ainés. En effet, lors de la rencontre du mois d’août, figure incontournable du jazz belge, Jean-Louis Rassinfosse, le célèbre contrebassiste du Trio L’âme des poètes présentera son coup de cœur : le Giuseppe Millaci trio, qu’il tient à nous faire connaitre. Ces moments de partage et de lien entre les générations nous invitent à ne jamais oublier que nous avons tous débuté ! N’appréciant guère la formule « récital », mon père était conscient de l’importance de céder le micro à des plus jeunes que lui lors de ses prestations scéniques.

Jean-Louis rejoindra ensuite Filip Jordens et son Hommage à Brel, dans une version en quintet. Un moment de chanson française à savourer quand les mots du poète, danseront au rythme des âmes des musiciens.

Le mois de juillet est déjà à nos portes. Et nous espérons vivement, pourquoi pas, que le soleil de l’été se dévoilera bientôt. Joana, initiatrice de la manifestation, prendra alors le micro pour déclarer l’ouverture de sa 4e édition du Festival ! Et les mélodies et les chansons s’enchaineront pour le plaisir de tous.

France Brel

https://fondationbrel.be/surlaplace

La météo ayant souvent le dernier mot en Belgique, ce programme est annoncé sous toutes réserves...

 

 

Filip Jordens – Guitare & chant /Jean-Louis Rassinfosse – Contrebasse /Stijn Bettens – Accordéon / Yves Baibay – Batterie  / Maxime Stasyk– violon / Xavier Locus – Piano

-
ticketsshareback
-
bienvenue welkom
concerts
patati patata
bio
trailer I
trailer II
trailer III
contact, info & booking
close
bienvenue welkom
-
concerts
-
patati patata
-
bio
-
trailer I
-
trailer II
-
trailer III
-
contact, info & booking
Filip Jordens Filip Jordens Filip Jordens Filip Jordens Filip Jordens
Wie houdt nu niet van cookies